FrEn

BSc in Business Administration

Bachelor of Science in Business Administration

Le Bachelor en gestion permet d'acquérir, sur une durée minimale de trois ans, une formation de base en gestion d'entreprise. Il aborde tous les domaines de la gestion : marketing, finance, gestion des ressources humaines, comptabilité, droit des affaires, stratégie, logistique, organisation, systèmes d'information. Dispensés entièrement en français, les enseignements du Bachelor en gestion insistent sur les théories et principes relatifs à ces divers domaines, sans ignorer pour autant les pratiques qui en découlent.

Le Bachelor prépare les étudiants aux diverses activités de gestion au sein de l'entreprise ou de l'organisation. Il leur permet d'acquérir des compétences suffisantes pour intégrer directement la vie active. Il permet aussi à ceux, qui souhaitent se spécialiser dans l'un des domaines spécifiques de la gestion, d'accéder aux différents programmes de Master, notamment ceux offerts par HEC Genève.


Caractéristiques générales

  • Crédits : 180 crédits ECTS
  • Durée : 6 semestres
  • Langue d'enseignement : français
  • Contenu : cours, séminaires, mémoire
  • Organisation : HEC Genève


Conditions d'admission et inscriptions
Informations : http://www.unige.ch


Structure des études

Pour obtenir le Bachelor, les étudiants doivent acquérir 180 crédits ECTS (1 crédit ECTS = 10 heures d'enseignement), soit environ 60 crédits chaque année pendant trois ans.

Les enseignements de 1ère année constituent le niveau 1 du Bachelor. Ils comprennent des enseignements obligatoires en gestion, droit, économie, mathématiques, statistique et informatique (54 crédits ECTS). Ils comprennent aussi des enseignements optionnels à choisir parmi ceux de la faculté des SES (6 crédits ECTS).

Les enseignements de 2ème et 3ème années constituent le niveau 2 du Bachelor. Ils comprennent des enseignements obligatoires et des enseignements optionnels bloqués (96 crédits ECTS), ainsi que des enseignements optionnels libres, (12 crédits ECTS). Les étudiants doivent par ailleurs réaliser un projet de recherche en gestion d'entreprise (12 crédits ECTS).

Année 1 (niveau 1) 60 crédits Années 2 et 3 (niveau 2) 120 crédits
Enseignements obligatoires
(54 crédits)
Enseignements obligatoires
(78 crédits dont 12 crédits pour le projet de recherche en gestion d'entreprise)
Enseignements optionnels
(6 crédits)
Enseignements optionnels fermés
(30 crédits)
Enseignements optionnels libres*
(12 crédits)

Contact: This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
Informations :www.hec.unige.ch/bachelor




Conditions d'admission et inscriptions
Informations : http://www.unige.ch/dife/immatriculation.html